Imprimir

L’ENTRÉE AU NOVICIAT DE STÉPHANIE BÉLANGER - LE 28 JUIN, 2014 - PROVINCE DE PRINCE ALBERT

on .

C’est avec beaucoup d'enthousiasme que Stéphanie est venue frapper à la porte des Sœurs de la Présentation de Marie pour demander d’être admise dans leur Congrégation.  Les sœurs l’ont chaleureusement accueillie à l'entrée.  Elle a ensuite demandé à être introduite dans l’étude des valeurs de l'Evangile et du charisme de Marie Rivier.  Elle a également exprimé son désir d'apprendre à être totalement donnée à Dieu et de vivre comme Marie dans un état d'adoration et d’offrande, afin d'être fidèle à l'appel personnel du Seigneur. 

 
Imprimir

PROVINCE DE PRINCE ALBERT FÊTES DES JUBILÉES 60 - 65 -70 -75 - LE 22 JUIN, 2014

on .

C’est avec grande joie que nous nous sommes rassemblées autour de la table du Seigneur en ce dimanche, fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, pour célébrer nos jubilaires.  L’abbé Maurice Fiolleau, vicaire général du diocèse de Prince Albert, a célébré l’Eucharistie.

Dans son homélie, il a dit, « Jésus donne la nourriture que les gens ont besoin, ou plutôt, il est le pain vivant qui donne la vie au monde.  Son corps est la vraie nourriture sous les espèces du pain, son sang est la vraie boisson sous les espèces du vin.  C’est Jésus qui nous rassemble dans la louange et l’action de grâce pour le salut du monde. »  Il a ensuite félicité les jubilaires et les a remerciées pour le témoignage de leur vie consacrée.                                      

Quelle belle journée pour célébrer un anniversaire de profession et pour faire mémoire de notre désir initial de passer notre vie à Lui rendre amour pour Amour!  C’est dans cet esprit que nous avons célébré les anniversaires de nos jubilaires :

Soeur Élisabeth Férré -75 (Fille de la Providence)

Soeur Thérèse Bruneau -70

Soeur Lucille Dupuis - 65

Soeur Thérèse St. Pierre - 65

Soeur Thérèse Marin - 60

Après l’Eucharistie, un repas festif avait été préparé pour les jubilaires.  Dans l’après midi, pour souligner la fête, un rassemblement amical a eu lieu dans un esprit de fraternel communion.

Nous avons remercié les sœurs pour leurs 335 années de fidélité, d’amour et de dévouement au service de l’Église et de notre communauté et de leur témoignage de la présence du Christ dans leur vie.  Elles ont persévéré à la suite du Christ en répondant à son appel malgré les difficultés journalières de la vie quotidienne.

Avec nos jubilaires, nous louons et rendons grâces à l’Éternel pour son amour infini et pour les merveilles qu’il a accomplies en chacune d’elles.  Puissent-elles porter cet amour partout où elles iront et quoiqu’elles feront.  Que le Seigneur les comble de ses nombreuses bénédictions.

Imprimir

Leigas consagradas no Québec

on .

A 31 de maio último, na Casa de oração Maria-Rivier de Saint-Hilaire, Québec, Ginette Therrien, Céline Maurice, Pauline Demers e Nicole Tanguay renovaram o seu compromisso como Leigas consagradas na Congregação das irmãs da Apresentação de Maria. Duas das suas companheiras, Lucille Lanoie e Monique Lamarche farão o mesmo compromisso a 8 de dezembro. A cerimónia desenrolou-se nas vésperas, no fim do seu retiro anual.>

 
Imprimir

CASA MADRE RIVIER PARA AS CRIANÇAS (MRHC - Mother Rivier Home for Children) Um projeto de solidariedade, Quaresma 2012

on .

No início do ano 2014, a Província das Filipinas recebeu do Departamento da Ajuda Social e de Desenvolvimento a aprovação do seu Manuel de Operação.  Esta aprovação permitiu-lhe acolher oficialmente  mais crianças no orfanato.  O  Bébé Niño  chegou a 26 de fevereiro de 2011, e depois dele veio a  bébé Maria a 20 de abril de 2013.  Um rapazinho de 10 meses chegou  a 12 de março de 2014 e um outro rapaz de 2 anos chamado Rafael  veio  a  28 de março de 2014. 

Desde  abril de 2014, a Casa Madre Rivier para as Crianças é considerada como uma nova comunidade local da Província das Filipinas. Esta primeira comunidade local é composta pela: Ir. Echel Gorgonio, Directora de MRHC e superiora local da comunidade com as Ir. Natividad Descallar e  Carmelita Vallecera.