Imprimir

LES SOEURS DE LA PRÉSENTATION DE MARIE SONT RECONNUES POUR LEURS ANNÉES DE SERVICE COMME BÉNÉVOLES DANS LA REGION DE SANTE DE PRINCE ALBERT, CANADA

 

Le 9 avril, la célébration annuelle où l’on remet les Prix de Reconnaissance des longs services des bénévoles dans la Région de la Santé de Prince Albert ont eu lieu à l'hôtel Travelodge.  Le thème de cet évènement était «Les Bénévoles font grandir la Communauté».  En faisant du bénévolat, nous essayons de faire une différence dans la vie des gens en venant à leur aide et, ainsi, en leur donnant un peu de bonheur.

De nombreuses personnes se sont assises aux tables bien décorées et ont apprécié le divertissement et les rafraîchissements avant le début du programme.

Environ 200 bénévoles ont été reconnus pour leur travail et ont reçu des épinglettes pour chaque cinq ans de service.  Au nom des Sœurs de la Présentation de Marie, Sœur Priscilla Houde a accepté une plaque reconnaissant les 40 années de service bénévole que les Sœurs ont donné et donnent encore chaque année dans la Région de Santé de Prince Albert.

Imprimir

Prince Albert Province - Japanese students returning home

Prince Albert Province, Sask. Canada
Japanese students returning home

During the month of March 2015, 18 high school Japanese students from our Presentation of Mary School in Himeji, Japan were in Prince Albert and attended Rivier Academy for two weeks.

Their aim was to improve their speaking of the English language.  They were also integrated into the Physical Education and Fine Arts classes.   The program was sponsored by Global Partners Institute who also has students attending a full year in the city. 

During their stay the girls had a chance to go curling as the senior men’s Curling League from Prince Albert were their instructors.  They then visited Redwing school showing the children how to do origami and calligraphy.   On the last day the girls received certificates of Completion from their teachers.  They also, entertained the sisters, friends and the families that billeted them, with various skits, singing songs and playing different instruments. They were very thankful to everyone.  On April 4th, after having made numerous friends, the students left for Japan. 

Imprimir

PELERINAGE - RESSOURCEMENT 2015

Le 25 mars, neuf (9) sœurs sont arrivées des Philippines et une d’Irlande pour participer dans le ressourcement-pèlerinage2015 offert par la Congrégation.  Elles sont : S. Marilyn Samillano, S. Samuelita Enriquez, S. Benigna Galia, S. Delicia Amador, S. Fe Abanilla, S. Elvira Rosel, S. Erlinda Ungsud, S. Florinda Palanog, S. Virginia Wamar et S. Charito Villanueva.  Pour elles, cette occasion est bien un rêve devenu réalité … marcher dans les traces de Marie Rivier, notre Fondatrice.  Deux de nos sœurs qui sont à Castel pour un temps de ressourcement se sont jointes au groupe : S. Catherine Gibba de La Gambie et S. Maria Otilia Sabastião Ascenso (Portugal) qui est une missionnaire au Brésil.

 
Imprimir

Jesus ressuscitou! Ressuscitou verdadeiramente! Aleluia!

Minhas muito queridas Irmãs

Que a alegria de Jesus ressuscitado,
essa alegria que nada vos poderá tirar ,
habite os vossos corações
e vos encha de esperança,
hoje e em cada dia.

Nessa alegria pascal,
respondamos  à expectativa da nossa Fundadora :
Sejamos « Filhas de ressurreição »

Com a minha oração e o meu afecto,

Madre  Angèle Dion,  sup. geral
suas conselheiras,
a Comunidade de Castel .

 
Imprimir

CÉLÉBRONS NOS JUBILAIRES, LE 19 FÉVRIER 2015 PROVINCE DE PRINCE ALBERT, CANADA

C’est avec grande joie et reconnaissance que la communauté locale a célébré la vie de fidélité et de service à l'Église et à la Congrégation de nos quatre jubilaires.               

Sœur Thérèse Pelletier- 70 années (Sainte Zita)  

Sœur Thérèse Fortier- 65 années (Gérard du Sauveur)  

Sœur Murielle 65 années (Saint Florent) 

Sœur Beverly Pillar- 50 années (Joanne-Marie)

Le thème de la célébration était «AMOUR».  Lorsque nous nous sommes réunies pour les Vêpres nous avons chanté le chant: "Réunis dans l'Amour du Christ".  Comme nous sommes toutes de la famille de Dieu, nous avons toutes besoins d'être remplies avec l’amour, renouvelées par l'amour et transformées par l'amour.

Avec la Parole de Dieu prise dans Jean, (15: 9, 12,13), nous avons réfléchi sur le plus grand commandement de l'amour de Dieu. Nous recevons beaucoup de Dieu sans le lui demander, simplement parce que Dieu est amour.

Après les Vêpres, nous avons tous apprécié le souper de fête. Puis Sœur Suzanne Papen a partagé quelques mots fraternels de félicitation pour chaque jubilaire et elles ont ouvert leurs cadeaux.  La communion fraternelle a ensuite été appréciée par tous avec beaucoup de rires, d’histoires, de jeux de cartes et des plaisanteries etc., tout cela vécu dans la joie de la communion.  Ces réunions expriment notre joie et le bonheur de vivre en communauté.

 

Video message-Mère Angèle