Imprimir

Laïques consacrées au Québec

on .

Le 31 mai dernier, à la Maison de prière Marie-Rivier de Saint-Hilaire, Québec, Ginette Therrien, Céline Maurice, Pauline Demers et Nicole Tanguay ont renouvelé leur engagement comme Laïques consacrées affiliées à la Congrégation des sœurs de la Présentation de Marie. Deux de leurs compagnes, Lucille Lanoie et Monique Lamarche poseront le même geste le 8 décembre. La cérémonie s’est déroulée au cours des vêpres, à la fin de leur retraite annuelle.

 
Imprimir

MAISON MERE RIVIER POUR LES ENFANTS (MRHC - Mother Rivier Home for Children) Un projet de solidarité, Carême 2012

on .

Au début de l’année 2014, la Province des Philippines a reçu du Département de l’Aide Sociale et de Développement l’approbation de leur Manuel d’Opération.  Cette approbation leur a officiellement permit d’accueillir plus d’enfants dans l’orphelinat.   Bébé Niño est arrivé le 26 février, 2011, et après lui est venue bébé Marie le 20 avril 2013.  Un petit garçon de 10 mois est arrivé le 12 mars, 2014 et un autre garçon de 2 ans nommé Rafael s’est rendu le 28 mars, 2014. 

Depuis avril 2014, la Maison Mère Rivier pour les Enfants est considérée comme une nouvelle communauté locale de la Province des Philippines.  Cette première communauté local est composé de : S. Echel Gorgonio, Directrice de MRHC et supérieure locale de la communauté avec S. Natividad Descallar et S. Carmelita Vallecera.

 
Imprimir

ENTRÉE AU NOVICIAT PROVINCE DES PHILIPPINES

on .

Après une année de postulat, le 25 avril 2014, deux postulantes ont été acceptées pour l’année canonique du noviciat.  Les deux nouvelles novices sont S. Shellane Dala de Borongan, Samar de l’est et S. April Margarette Hiquial de Calinan, Davao City.  La cérémonie d’accueil a eu lieu au dans la salle de communauté du Noviciat en présence de S. Edel, S Belen et S Joan.  À la fin de la cérémonie elles se sont rendues à la chapelle pour célébrer les vêpres avec les sœurs des communautés de Catalunan.  Continuons de prier pour S. Shellane et S. April Margarette afin qu’elles puissent apprendre à connaître et aimer Jésus Christ toujours plus dans cette École du Bonheur. 

Imprimir

Les nouvelles associées du Québec

on .

En ce samedi 24 mai 2014, la Présentation de Marie du Québec s’est réunie, dans la joie et la reconnaissance, avec soixante-huit associées et associés venus célébrer la grâce d’appartenir à une famille si dynamique, celle de Marie Rivier. À l’eucharistie célébrée par monseigneur Raymond Saint-Gelais, quatre nouvelles recrues ont prononcé la formule d’engagement qui les lie à la Congrégation, selon le charisme de Marie Rivier, chemin de prière et de service. Elles rejoignent ainsi les cent trois membres de cette association, au Québec.