Artículos

7 octobre. Fête de Notre Dame du Rosaire

on .

C’est sous le regard de Marie, Première Supérieure et Gardienne de la Présentation de Marie, et sous la présidence de Mère Angèle Dion, Supérieure générale que les Capitulantes ont élu les membres du Conseil général.

Mère Angèle DION, Supérieure générale

Sœur Maria dos Anjos ALVES

Sœur Claudette CASAVANT

Sœur Geneviève COURIAUD

Sœur Susan FREDERICK

Sœur Charito GORGONIO

Sœur Madeleine MENDY

Nous rendons grâce pour le nouveau Conseil et prions l’Esprit Saint. Qu’Il l’accompagne de sa force et de sa lumière pour accomplir la mission qui lui est confiée au service de la Congrégation.

Avec Jésus Christ, avec la Vierge Marie, ouvrons des chemins de vie.

La nouvelle Supérieure générale Mère ANGÈLE DION

on .

4 octobre : 9 h 30. Rassemblées pour l’Eucharistie, nous nous sentons unies à la grande famille de la Présentation. Nous prions l’Esprit Saint, lui qui est promesse, Esprit pour l’avenir !

Après messe, c’est au chant du Veni Creator que l’assemblée a conduit en procession les membres du Chapitre à la salle capitulaire pour l’élection. Pendant l’élection, la communauté est retournée à la chapelle pour prier.

Et voici que les Capitulantes reviennent en procession. La nouvelle Supérieure générale Mère ANGÈLE DION marche la dernière devant le Président, Mgr Despierre. Tout le monde a vu et rendu grâce… dans le silence. Après un instant d’adoration, le Président fait connaître aux sœurs non capitulantes le nom de la nouvelle Supérieure générale.

Nous rendons grâce par le chant du te Deum.

A la suite, Sœur Lorraine Trottier a remis à notre nouvelle Supérieure générale la croix de Marie Rivier déposée hier au soir, en disant :

Que la croix de Jésus Christ soit pour vous un trésor de grâce !

Toutes les sœurs présentes s’approchent  pour un geste d’obédience. En baisant la croix de Marie Rivier, elles signifient qu’elles accueillent la nouvelle Supérieure dans la foi comme représentant désormais auprès d’elles Jésus Christ lui-même.